top of page

Mon histoire

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023

Je me suis toujours (depuis petite) sentie différente de ma propre famille, c'est à dire pas sur la même longueur d'onde et personnes ne me comprenaient, donc personne ne pouvait m'expliqué mes ressentis.

Faut dire que mon enfance niveau familial ainsi que scolaire n'ont pas été des plus heureuses bien au contraire (comme beaucoup j'ai des gros bagages), donc je me suis mise dans une bulle, dans mon monde.


Cette bulle était ma fuite d'une certaine manière et une protection dont j'avais besoin.


Vers l'âge de 4 ans j'ai perdu ma tante avec qui j'étais très proche apparemment (je n'ai pas trop de souvenir) mais une chose est sûre c'est qu'elle était là proche de moi, même après son départ là-haut. Je me sentais toujours observée et une présence à tout instant.

Un jour j'ai compris, j'ai su que c'était ma tante, je l'ai su par un flash, par une certitude. Par la suite je ne la sentais plus, je pense que son chemin avec moi était terminé parce que j'ai appris et compris certaines choses qu'elle devait sûrement m'enseigner mais je sais qu'elle veillait sur moi. Peut-être même qu'elle veille encore mais depuis plus haut. (gratitude tata je t'aime).


En sortant de ma scolarité, je n'avais pas le niveau pour faire ce dont je rêvais à ce moment- là (sage-femme), à cette époque là il n'y avait ni le soutien scolaire, ni parental pour m'aider, me soutenir avec patience et bienveillance, mais j'ai su très vite me débrouiller. Toujours avec des problèmes familiaux et privés, mais plus apte à faire face aux expériences de la vie.


Pendant toutes ces années je continuais de me sentir différente, et incomprise; mais j'ai appris à me connaitre, à m'accepter, je me suis apprivoisée, ce qui fais qui je suis aujourd'hui, mais l'évolution et la découverte de soi est constante. Maintenant je sais que tout ça est un cadeau. Je suis fière du travail personnel, du chemin que j'ai parcouru que j'ai accompli jusque-là, mais ce n'est pas fini....


Je pense qu'une des missions de vie que nous avons tous en commun, est d'apprendre à se connaitre soi-même sans voile, avec sincérité, authenticité, de s'accepter tel que l'on est et de s'aimer.


En 2012 attirée par l'énergétique, j'ai suivi mes 3 niveaux de reiki, puis en 2013 j'ai commencé mes formations de massage, à ce moment-là je ne pensais pas en faire une activité professionnelle, mais voyant les retours des gens et le bien que cela me faisait d'aider l'humain, j'ai continué suivant mon chemin et mes formations à la carte donc ceux qui me parlent au moment où ça me parle.


Petit à petit l'envie d'ouvrir plus loin que le privé est venu naturellement, j'ai évolué tant personnellement que professionnellement. Travaillant dans différents lieux de cabinets mais toujours dans d'autres cabinets ou centre, j'étais donc moins visible.


L'année dernière (2022) je ressentais le besoin d'évoluer, d'avancer mais toujours avec de la retenue pendant des mois à hésiter sur le pour et le contre, à réfléchir vraiment ce que je voulais. Et enfin après des mois et des mois, je suis sortie de ma zone de confort en cherchant à m'installer.


Après seulement 2 - 3 mois, j'ai trouvé avec l'aide des êtres invisibles (chacun ses croyances), le lieu dans lequel je viens de m'installer depuis le 20 mars dernier (2023).



126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page