Massage thérapeutique/sportif

Ce massage est utilisé pour traiter tous les problèmes musculos-quelettiques.

Ce massage n’est pas seulement pour les sportifs mais pour toutes personnes en ayant besoin.

En massage sportif il y a différentes phases :

  • En phase de préparation : Durée entre 10 et 30 mn.  Elle consiste à préparer le corps entier ou seulement un groupe musculaire et articulaire spécialement sollicité par l’effort demandé. Cette phase du massage provoque sur l’organisme des effets stimulants sur la circulation sanguine, détends, chauffe les muscles et augmente le tonus, sur un rythme rapide, par des effleurages, des pressions glissées et par des mobilisations passives des articulations.
  • Pendant la compétition par exemple : il sert à détendre les muscles et les ligaments, grâce à des manipulations spéciales, par exemple des étirements en cas de crampes.
  • En phase de récupération : La durée varie de 45 mn à 60 mn. Le but de cette phase, étant une récupération plus rapide, sur un rythme lent et régulier, par des effleurages, des pressions glissées profondes, des pétrissages et des frictions, nous aidons le corps à éliminer les toxiques accumulées lors de l’effort physique et ainsi provoquer une action relaxante.  Ce massage peut-être fait de quelques heures jusqu’à 2 jours après l’effort, faites néanmoins des étirements après chaque effort.

Tarifs :

Préparation : env. 30 mn = 60.-

Récupération : env. 60 mn = 120.-